Vu que notre ami Padawan, nous fait revivre les grands moments des années 80, je me souviens de mon premier choc esthétique grâce à un clip, c'était Blue Monday des New Order. (Groupe né sur les cendres de Joy Division que j'ai découvert bien plus tard...)
En bonus, je vous livre une version du groupe Orgy, ils avaient produit un bon petit album entre métal et goth glam, après ils ont fait des choses vachement moins bonnes...
Voilà pour la première version et maintenant la version de 1998:
Je veux la même coupe de cheveux que le guitariste: blond sur le dessus et noir corbeau sur les côtés... Super pour le boulot!
2 commentaires:
Manchester en force!! Ou plutôt Madchester pour les puristes. C'est trop bon! Joy Division est le groupe qui a bouleversé le 20ème siècle. Je vous conseille vivement la biographie du groupe intitulée "Lumière et Ténébres" réalisé par Fabien Ralon , édition du Camion Blanc. Un très beau travail qui se termine sur une citation de Voyage au bout de la nuit de Céline...Ambiance...Sinon, vous l'avez certainement déjà vu, il y a le film "24 Hour party people" qui retrace l'évolution de la scène musicale mancunienne depuis la fin des années 70 jusqu'aux années 90 avec l'avénement de la House dans la fameuse boîte l'"Hacienda" dirigée par Tony Wilson récemment décédé (=gros choc en Angleterre). Allez je vous remet une petite couche de Happy Mondays en nouveau message histoire de...
J'ai revu 24 hour party vendredi avec un concert du très bon groupe Frustration! Nous avons passé une bonne soirée! On va faire la prochaine révolution musicale à Limoges! Je vous le jure!
Enregistrer un commentaire