Je ne résiste pas à attendre la publication des playlists pour vous parler du groupe Neon Neon qui a sorti dernièrement l'album "Stainless style" chez Lex records (l'ex-division hip hop de Warp records). Je pense vraiment qu'il s'agit d'une des grosses sensations de l'année. Le groupe est composé du chanteur gallois Gruff Rhys ex-super fury animals et Boom bip producteur californien de hip hop avangardiste ayant notamment collaboré avec le collectif Anticon (Sole, Buck 65, Sage Francis, Themselves...).
Le résultat est un album hybride emprunt des influences des 2 protagonistes : pop, électro, hip hop, italo disco, etc. , etc. . Alors OK, à l'écoute on surfe ici sur la vague 80's du moment mais le travail est subtil et la critique de ces années d'ultra-libéralisme et individualisme sous-jacente.
A mon sens, Neon Neon arrive à en subvertir les clichés pour en faire un vrai travail d'anticipation musicale (l'album est d'ailleurs dédié au créateur de la Delorean : et oui la fameuse bagnole de "Retour vers le futur"!!).
Ci-dessous deux titres : "I Lust U" (clip officiel) et "Belfast" (clip trouvé sur youtube)
ENJOY !!! :
1 commentaire:
J'aime beaucoup le premier morceau. De bonne facture et comme le dit notre ami Padawan, très dans l'air du temps. Mais je reste preneur.
Enregistrer un commentaire