mercredi 4 juin 2008

Guadeloupe





Les paysages de la Guadeloupe sont magnifiques, et d'une grande diversité. J'aurais pu vous faire apprécier la flore locale, végétation luxuriante.
Mais je préfère de loin, quoiqu' entomologiste averti, vous faire partager ma stupéfaction à la découverte d'un spécimen peu connu de la faune locale. Il paraît que cette espèce, le mephistophelius fouxeuris, a fait son apparition dans les petites Caraïbes il y a quelques mois à peine. Comme vous le constatez, il n'est pas farouche et se niche parfois dans des endroits inhabituels. Dernière précision, il porte souvent des lunettes noires, ce que les scientifiques n'expliquent pas encore.

2 commentaires:

Novice a dit…

Je vois que le mephistophelius fouxeuris a déjà son plumage d'été! Magnifique spécimen! Cette bête s'alimente uniquement de rhum? Vérité scientifique ou légende? Garg, j'attends que tu nous illumines!

garg a dit…

Non, la légende est erronée : j'ai surpris le mephistophelius fouxeuris s'abreuvant à la bière et au vin. Mais le fait est que la bête ne semble pas connaître l'existence de l'eau. La communauté scientifique s'interroge encore !