Je cite un article de Mediapart. A méditer...
"La chaise électrique, nouvelle attraction de foire
27 aoû 2008Par grain de sel
Vous l'avez peut-être loupé dans la presse, pourtant, ils y ont tous au moins consacré une brève (Libération, Le Parisien, le Monde, le Figaro, etc.) C'est à hurler ! La dernière attraction qui fait fureur dans les fêtes foraines, c'est devinez quoi: une cage de verre contenant une chaise électrique, sur laquelle un condamné à mort en latex (heureusement !), monté sur vérin hydraulique, dès que l'impulsion électrique est donnée (quand il y a suffisamment de spectateurs ?), reçoit sa décharge, hurle, se contorsionne, pousse des cris, exprime de la fumée et montre tous les signes de l'agonie....jusqu'à ce que sa tête retombe. Fin de l'attraction.
Finalement interdite à Fréjus (Var) par la direction du Luna Park à la demande du maire (Elie Brun, UMP), cette attraction devait être présentée lors de "La Fête au Bois" près du Bois de Boulogne (XVIe) mais, après la décision de Bertrand Delanoë, maire de Paris, de ne pas autoriser cette exhibition d'un goût plus que scabreux, la préfecture de police de Paris devait se rendre sur place, précisant à l'AFP qu'une "interdiction" n'était "pas exclue" si les organisateurs ne la retiraient pas "d'eux-mêmes".
De son côté, le ministère de l'intérieur a précisé à l'AFP que l'interdiction "est à l'étude". "Nous regardons ce que nous pouvons faire légalement", notamment en regard des conditions d'accès des spectateurs, plus particulièrement des mineurs" aurait-t-il déclaré.
Il est probable quoiqu'il en soit, qu'en France du moins, cette horreur soit à assez court terme proscrite. En attendant, cette attraction morbide et criminelle est devenue un des "tops " les plus regardés sur Internet (je fais exprès de ne pas mettre de liens) où l'on peut assister, enfin (depuis le temps qu'on en rêvait !) à une mise à mort en direct.
A quand la guillotine ou le garrot entre le grand 8, les pommes d'amour ou la barbe à papa ????
C'est vrai, quoi, ralentir pour regarder les accidents de la route et les blessés en "live", à force, ça ne suffit plus !!!"
Un beau programme pour les prochaines ducasses en Flandre...
1 commentaire:
la fête à neuneu privée de son attraction phare je trouve l'engouement médiatique pour cette histoire de très bon goût...
Enregistrer un commentaire