Parce qu'au Petit Synode on assume nos choix musicaux et notre haine pour les pires idioties dont nous abreuvent les radios françaises, je dois absolument offrir à votre jugement et à votre moquerie une partie de l'histoire de la musique française:
Au commencement, il y avait:
Michel Fugain et sa philosophie profonde
Il a donné naissance à ce type-là, l'homme le plus mauvais de la chanson française, je ne vous impose pas de cliquer sur la vidéo mais il fallait la mettre pour l'édification de nos lecteurs:
Et ce pauvre type, nous donne encore pire:
Alors qu'est-ce qui nous attend par la suite? Synodiens continuons le combat et conspuons les erreurs de la chanson française! Merci pour tous ces billets d'humeur, ce partage de bons mots et toutes ces découvertes!
3 commentaires:
En effet cher novice, une belle brochette de narvalos que tu nous présentes là. Avec un point commun entre eux je crois : c'est leur conviction de réaliser un vrai boulot d'"Hartiste" (bien aspirer le H) ; comme quoi, comme dirait un autre : "l'important c'est d'y croire" et l'auto-persuasion peut effectivement avoir des effets surprenants... Par ailleurs, sur la responsabilité des radios, je vous invite à aller jeter un oeil sur le site internet de radio one de la bbc. Je pense que ça peut donner une idée des moyens (je parle de financements) qu'il conviendrait de mettre dans une radio publique en France afin qu'une vraie diffusion éclectique, de qualité et donnant les moyens à des personnes qui ont réellement quelque chose à dire puisse avoir lieu... Mais bon, j'ai peur qu'on en soit pas là... Du tout.
Quelle belle analyse, pessimiste et de combat tout à la fois, chers collègues synodiens !
La narvalocratie a encore de l'avenir et les responsabilités sont nombreuses en effet. Mais le cynisme et le décalage sont de fidèles alliés...
Amen!
Enregistrer un commentaire