vendredi 28 novembre 2008
Playlist novembre 2008
Une playlist un peu particulière pour ma part ce mois-ci car je la dédie entièrement au site rcrdlbl.com, magnifique plateforme de téléchargements gratuits qui met en avant de très très bons artistes, labels, titres et autres remixes de styles très variés. Cela fait déjà plusieurs mois que je suis soigneusement ce qu'il en sort : je vous conseille donc très vivement d'y jeter un oeil avisé.
Voici donc une sélection parmi quelques très bons titres mis en ligne.
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
mardi 25 novembre 2008
Un peu de folk
White Winter Hymnal from Grandchildren on Vimeo.
Tobias Stretch/Radiohead
Radiohead - Weird Fishes - by Tobias Stretch
C'est Tobias Stretch qui a remporté le concours. Je vous conseille de faire un tour sur son site en cliquant ici
J'apprécie le résultat. Par moment, je trouve un certain rapport avec les clips de Tool. Un des plus grands groupes au monde avec des petits films assez impressionnants.
Petit potin du coin.
Elle me dit que ce Bertrand (photo en fin de message.) était de passage dans la magnifique gare de ma magnifique ville. Elle me dit que c'est un vrai détraqué qui s'incrustait dans tous les groupes. Comment elle le sait? Elle attendait sa soeur et il est venu lui parler etc etc.
Ma voisine vient de me faire parvenir un article qu'elle a trouvé sur "Public.fr" et expliquant toute l'affaire.Je sais on a les voisins qu'on mérite...
Attention, cela fait froid dans le dos comme le souligne GG gérant du café La Lambada à (Censure synodienne). Voici la dépêche:
"Aujourd'hui grand moment de solitude pour Bertrand de la « Star Ac 7 ». Alors qu'il était en gare de (censure synodienne), l'ex candidat de la télé-réalité de TF1 cherchait désespérément des fans sauf que personne ne le reconnaissait ni ne venait l'aborder. Du coup, c'est lui qui allait voir les gens et tapait l'incruste au milieu des groupes. Le pauvre, on ne l'a visiblement pas prévenu que faire la Star Ac et, pire encore être un ex candidat de la Star Ac, c'était la loose ! VDM !"
Il me semblait important de montrer que la médiocrité commence à envahir mon coin. Je résisterai jusqu'à la mort!
Alors si vous voyez ce type à la gare et qu'il squatte, vous avez le droit de le battre avec ses propres chaussures...
jeudi 20 novembre 2008
mercredi 19 novembre 2008
mardi 18 novembre 2008
Encore des marionnettes!
lundi 17 novembre 2008
Le résultat de Novice...
là, je suis bien à gauche, il n'y a pas de doute... Entre Mandela et Gandhi! Moi? Après des années de vols de sucettes aux pitis nenfants, pas possible.
dimanche 16 novembre 2008
Testez votre positionnement politique
appuyer ici
et voici mon score (Je me pensais plus réformiste...):
Economic Left/Right: -8.12
Social Libertarian/Authoritarian: -7.18
pour comparaison (je ne suis pas loin de Nelson Mandela en plus libertaire ou du Dalai Lama en plus à gauche):
A vous de publier votre score!
samedi 15 novembre 2008
Précis de philosophie du tuning
On la croyait réservée à une poignée de fanatiques de la mécanique : la presse tuning est l'un des poids lourds de la presse magazine. Avec ses codes et ses polémiques.
Comme ça, à première vue, on se dit que les journalistes de la presse tuning ne doivent pas gamberger des heures en conférence de rédaction. La ligne éditoriale semble simple : jeunes femmes girondes qui ont très chaud et belles carrosseries. Un univers totalement à part, avec son propre langage, abscons pour les non-initiés : « Supra Cube ! Un triple de folie ! », « Lambo Doors avec prise d'air, look de tuerie ! », ou encore « Car audio : 5 kits éclates au top »... Comme souvent, la réalité est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Première constatation : ce segment de presse n'est pas uniquement réservé à une poignée de mécanos obsessionnels. Riche d'une grosse quinzaine de titres (dont 16S mag, Auto design, Maxi Tuning, Option auto), le secteur tuning est dominé par ADDX (Emap) et GTI mag (Sfep), vendus respectivement à 110 280 et 75 000 exemplaires. « ADDX est autant lu par des gens qui ont leur permis de conduire que par des jeunes qui ne l'ont pas », explique Frédéric Bonelli, directeur d'édition et rédacteur en chef d'ADDX.
Selon ses thuriféraires, la presse tuning n'est pas un simple catalogue de jantes en alu et autres ailerons. Elle serait porteuse d'un message. Mieux, d'une véritable philosophie, voire d'une posture idéologique. « Le tuning, c'est une attitude qui consiste à ne pas supporter d'adhérer à une production de masse uniformisée : de l'anticommunisme, en somme », n'hésite pas à expliquer Frédéric Bonelli. Selon ce dernier, nous sommes tous des Monsieur Jourdain du tuning : nous le pratiquons sans le savoir. « Les incultes considèrent le phénomène comme complètement à part : mais quand vous mettez une housse sur votre portable, c'est du tuning, et quand vous allez chez le coiffeur, c'est du tuning ! » s'enflamme-t-il.
Un classique : la fille sur le capot
Soit. Mais que viennent faire les bimbos pas farouches dans ces brûlots anticonformistes ? « Au début de l'existence de GTI mag, on n'avait pas de photos de filles dans le magazine et s'il n'y tenait qu'à moi, très franchement, il n'y en aurait pas, soupire Jacky Morel, directeur de la rédaction. Mais dans les salons, les " girls " sont partout, alors, forcément, les lecteurs nous en demandent... » Frédéric Bonelli le reconnaît lui aussi : la fille sur le capot fait partie des impondérables. « ADDX est un produit générationnel qui s'adresse aux 15/25 ans. À cet âge-là, on s'intéresse aux bagnoles, à la musique, aux fringues mais aussi aux filles ! En même temps, lorsqu'on a 15 ans, on ne veut pas voir de filles trop dénudées dans son magazine, parce que sinon, maman ne donnera pas les cinq euros pour se l'acheter. Du coup, nous choisissons des filles accessibles et pas trop vulgaires. »
Concurrence féroce et tendances éphémères
Au-delà des pépées, la presse tuning se doit, semble-t-il, de respecter une certaine esthétique : « Nous faisons toujours appel à des photographes professionnels pour les visuels de voitures, se félicite Jacky Morel. Pas comme certains de nos concurrents, qui font leurs photos dans les parkings de supermarchés ! » Dans le milieu du tuning, la concurrence est féroce et les journalistes constamment sur la brèche. Tout y change très vite. « Les tendances évoluent très rapidement : les lecteurs se sont pris de passion pour les voitures germaniques, américaines, puis asiatiques. Il s'agit de ne pas louper le coche : nos lecteurs ne nous le pardonneraient pas », souligne Fabrice Bonelli. Le dernier dossier chaud du moment ? « Les lecteurs s'intéressent beaucoup à la sonorisation de leur voiture, constate Jacky Morel. En ce moment, on remarque un engouement pour les selleries très élaborées. » Tous les goûts sont dans la voiture.
Delphine Le Goff
Extrait de : STRATÉGIES 1363 du 31/03/2005 (page 26)
mercredi 5 novembre 2008
Nightmares on wax.
Et pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Gopher, à l'époque ça donnait ce genre de chose:
mardi 4 novembre 2008
Playlist Padawan octobre
1 - SebastiAn : son album de remixes qui vient de sortir
2 - Snoop Dogg : Sexual Eruption (Weird Science Remix)
3 - Mass Hysteria : Furia
4 - Vast Aire ft. Aesop, Yesha Da Poed, Cryptic One : Sinister
5 - Soulwax : Conversation Intercom
Pour le reste, juste un film : Wackness de Jonathan Levine :
New York, été 1994. Giuliani vient d'être élu et la ville vibre au son du Hip Hop. C'en est fini des cours. Dealer d'herbe officiel du lycée, Luke se sent hors-cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et l'université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l'herbe contre des séances. Le docteur lui s'ennuie dans sa vie, son mariage s'effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite (pour lui). Eviter l'effondrement, se sentir vivant, faire l'amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l'été et la ville à la recherche d'aventures, de filles et d'un sens à leur vie.
Playlist Octobre.
c'est pendant ma pause que je vous communique la sacro-sainte playlist du mois.
Pour les découvertes d'octobre:
1° Lykke Li: I'm good, I'm gone
2° Jose James: Park bench People
3° Nightmares on wax: l'Album Thought so
4° Puppetmastaz: The Takeover
5° Grace Jones: Hurricane
Pour les concerts intéressants que j'ai vu:
1° Brain Damage
2° Cocosuma
3° Emily Jane White
4° Gari
5° Amélie (Une découverte de Lille, tâchez de l'écouter ou de la voir pour ce qui sont à Lille!)
lundi 3 novembre 2008
Un héros à la hauteur du Petit Synode.
Acadieman est né quelque part au sud-est du Nouveau-Brunswick. Quand il était petit, ses parents l'on laissé dans le bois par accident, ne voulant pas manquer The Price is Right, leur émission de télé préférée.
Voici Acadieman à la beach:
et le site officiel est icitte