mardi 17 mars 2009
Faites nous aimer le cinéma
Petit message d'humeur, une fois n'est pas coutume... sur la programmation vidéo dans un récent vol long courrier qui me ramenait de vacances lointaines (mais dont je ne reviens pas aigri, rassurez-vous). Non contente de nous infliger le journal de TF1 en guise d'apéro (indigeste, pour le mois), la compagnie aérienne en question nous proposa deux films, aussi consternant l'un que l'autre. L'un, Cyprien, avec Elie Semoun (dont je vous fais profiter de l'affiche), offre un scénario éculé, éventé au bout de deux minutes, sur fond de bonne morale à deux balles. L'autre, L'Emmerdeur, reprend inutilement un classique qui n'était pas aussi poussiéreux que ça, et récite des leçons sur les différents registres du comique.
Finalement, je ne sais ce qui est le pire : la compagnie qui nous propose des navets aussi pitoyables (mais tous les appareils ne proposent pas les petits écrans individuels qui permettent d'élargir l'offre), ou l'inanité d'un certain cinéma français...
Loué soit, en revanche, l'inventeur des boules quies !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est ça de choisir du low cost pour un long trajet! Sinon tu aurais eu droit comme moi à:
La momie3, Hellboy2, Wall-E et plein d'autres superbes films. Au fond choisir entre 2 ou 20 très mauvais films, c'est 10 fois moins d'énervement face à la médiocrité. A savoir que le film de Semoun a repris une proposition musicale de Padawan: Jermaine Jackson! Des pilleurs, tous des pilleurs!
Vrai! Souvenez-vous and "when the rain begins to fall"!
Enregistrer un commentaire