mardi 25 octobre 2011
Tony La Menace
Le parquet de Nancy a requis la mise en examen de Tony Vairelles et de trois de ses frères pour tentative d'assassinat. Les quatre hommes étaient en garde à vue depuis lundi après une fusillade aux abords d'une boîte de nuit d'Essey-les-Nancy, qui a fait trois blessés.
Suspecté d'être impliqué dans une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche aux abords d'une boîte de nuit d'Essey-les-Nancy, les "4 As", l'ancien international de football Tony Vairelles a été placé en garde à vue, lundi, avec trois de ses frères.
Les quatre suspects ont nié être les auteurs des coups de feu. La fusillade a fait trois blessés, dont l'un grièvement, même si aucun pronostic vital n'est engagé.
Ce soir, le parquet de Nancy a requis la mise en examen de l'ancien footballeur international et de trois de ses frères pour tentative d'assassinat. Il a également requis leur maintien en détention. Le juge d'instruction a déjà procédé à la mise en examen d'un premier suspect, l'un des jeunes frères de Tony, Jimmy Vairelles. Il a été écroué à Bar-le-Duc. Les mises en examen des autres mis en cause devraient intervenir dans les prochaines heures.
L'ex-joueur professionnel, âgé de 38 ans, aurait participé, avec trois de ses frères, à une expédition punitive visant à "venger" le plus jeune des frères Vairelles, Giovan, 19 ans, expulsé plus tôt dans la soirée de la boîte de nuit. Selon une source citée par Le Républicain Lorrain, l'ancien attaquant de l'équipe de France (8 sélections) "serait l'un des plus impliqués" dans cette affaire.
De son côté, l'Est Républicain annonce qu'au moins cinq coups de feu auraient été tirés.
Une scène de "western"
Le quotidien lorrain parle d'une scène de "western". "Peu avant 3 h, les videurs de l’établissement éjectent au moins deux clients en état d’ébriété et qui sèment le trouble au milieu de la piste en fêtant un anniversaire", rapporte ainsi l'Est Républicain.
"Humiliés", les deux hommes seraient alors revenus à la charge "avec une batte de base-ball" mais se seraient fait refouler une seconde fois.
Toujours aussi remontés, ils décident alors d'aller chercher deux proches, et de revenir munis d'armes de poing. Les videurs - des personnels allemands âgés de 27, 36 et 47 ans - sont mis en joue à même le parking de la discothèque avant d'essuyer une volée de tirs. Tous trois sont touchés par un projectile, "probablement tiré par des armes de calibre 7.65 voire 9 mm". Une source proche de l'enquête, citée par le Républicain Lorrain, parle d'un "22 long rifle et peut-être d'une autre arme".
Une balle à 2 cm de la colonne vertébrale
L’un des videurs sera blessé à une jambe et un autre touché à une main en tentant de se protéger. Le troisième portier, âgé de 47 ans, parviendra quant à lui à esquiver un tir, qui lui laissera toutefois une marque au niveau du cuir chevelu, mais recevra une autre balle au niveau du flanc.
Toujours selon le quotidien de l'est, la balle serait passée "à moins de 2 cm de la colonne vertébrale" et, ce matin, l’état de santé du videur quadragénaire serait "le plus préoccupant des trois victimes". "Les médecins s’interrogeaient hier sur la décision d’extraire ou non l’ogive, tant l’intervention chirurgicale s’avère, dans l’immédiat, délicate à cet endroit du corps", ajoute le quotidien.
Du côté de l'enquête, la brigade criminelle de la sûreté départementale a procédé, dès dimanche matin, à l'interpellation des quatre frères Vairelles. Grâce notamment à la confiscation des clés de la voiture conduite par l'un des agresseurs présumés. Les quatre membres de la famille Vairelles ont ensuite été placés en garde à vue dans le cadre d'une procédure ouverte pour tentatives d'homicides.
Hier en fin de journée, les gardes à vue des quatre hommes avaient été prolongées et ils avaient été conduits à la cité judiciaire de Nancy en fin de matinée.
source : letelegramme.com
Libellés :
2 ou 4 grs,
ch'tipower,
Cheveux,
motherfucking fury of guns,
sport
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Déjà sur le terrain, le mulet au vent, fallait pas l'emmerder...
Enregistrer un commentaire